A propos…

L’auteur de ce blog est un jeune homme (c’est comme ça qu’on m’interpelle, je n’y peux rien si je respire la jeunesse!) de 29 ans, marié et heureux papa.

Pour le moment il tient à conserver un anonymat qui n’est pas indispensable en soi, mais n’étant en aucun cas une personne « publique », il juge que son identité n’apporte aucun intérêt au présent blog, si tant est que celui-ci en ait un.

Ce blog n’a pas de vocation particulière clairement définie à l’instant T, si ce n’est de prendre réellement le temps d’analyser les sujets qui lui sont chers, faire partager ses réactions et commentaires, et si possible susciter et accompagner le débat sur les thèmes abordés. Et ceci en toute humilité. Il  est né de la volonté de l’auteur de jouer un rôle citoyen actif, à la place qui est la sienne, mais également de jouer sa petite partition au sein des désormais fameuses « légions du pape » (cette phraséologie me fera toujours autant rire), participation qu’il espère positive et non strictement défensive.

Fortement intéressé par la Politique et concerné par l’avenir de son pays, l’auteur ne se sent en aucun cas positionné sur l’échiquier politique. Il se sent également étranger à toute idéologie, qu’elle soit libérale ou socialiste, tout comme à tout clivage partisan. Européen convaincu, il rejette l’évolution actuelle du modèle européen (et a ardemment combattu le projet de constitution européenne, notamment ici) et appelle de ses voeux une Europe moins technocratique, et à la fois plus respectueuse des nations et du principe de subsidiarité et plus intégrée politiquement, ce qui doit passer selon lui par une « reconstruction » à 6 ou 8 pays.

Voilà. Ca c’est fait. Je compléterai ultérieurement si nécessaire.

Inutile de préciser que vos commentaires, voire vos textes, sont plus que bienvenus sur ce blog, je les attends avec une impatience que je peine à maîtriser 🙂

Publicités

6 Responses to A propos…

  1. le chafouin dit :

    roooooh comme il flatte le lecteur, sur la fin! 😉

  2. Anne-Cé dit :

    N’ayant pas trouvé où vous contacter en privé, je me demande : un rapport avec laloose du même nom sur lfdp ?
    Je suis sûre que oui !
    Contente d’être tombée sur ton blog alors que je me baladais sur le profil Facebook d’Edmond Prochain qui t’a publié.

  3. Laloose dit :

    Gagné, c’est fou comme le web est petit 🙂
    mail : bloguequipeut at gmail.com
    merci d’être passée!

  4. Un lecteur de Hashtable, Chafouin, Authueil ne peut être qu’une personne intéressante à mettre dans son Reader 🙂

  5. Laloose dit :

    C’est fou la puissance d’une blogroll 🙂
    J’espère ne pas te décevoir…
    Merci d’être passé!

  6. Plas Jean dit :

    Depuis Socrate et Platon l’homme de bien est le fondement individuel de la société idéale, lequel se veut aujourd’hui de « gauche » ou socialiste. Rejetant la morale religieuse héritière des néoplatoniciens, les penseurs de gauche ont inventé une dialectique de remplacement fondée sur l’action collective. « La charité, conscience de l’individu, retarde le progrès social » me disait un fils de républicain espagnol gauchiste converti depuis au pragmatisme social suédois. L’action collective aidée de la doctrine serait donc la solution ? Mon voisin de chambre d’étudiant, un certain Georges F voulait me convertir autrefois au communisme chinois. Il s’est reconverti plus tard dans une praxis politique avec le soutien ”d’hommes de bien” pour le plus grand bien de sa région. La gauche classique a-t’elle démontrée quant à elle que sans hommes de bien on peut instaurer un progrès social durable ? C’est donc Georges et son pragmatisme qui ont raison. Il y a des hommes de bien dans toutes les tendances d’idée. Alors pourquoi laisser une moitié de la France à gauche faire la guéguerre contre l’autre moitié stigmatisée à droite, pour le seul avantage carriériste d’hommes à gauche ou à droite qui ne sont pas de bien ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :