Gauche vs Droite

A l’heure de l’éloge de la diversité et de l’idolatrie du vivrensemble, je rigole.

 

 

 

 

 

 

 

 

Avis aux amateurs, le site de rencontres pour gens « 100% de droite » existe également. A noter que les différences entre droite et gauche sont subtiles : 

A gauche, les jeunes gens sont en t-shirt, ont l’air souriants mais un peu rebelles, la coiffure masculine est décolorée et libre. A droite, les yeux sont d’un bleu quasiment aryen, la chemise est de rigueur, le cheveu féminin est blond et le masculin parfaitement domestiqué, l’air est sérieux mais le décolleté féminin nettement plus plongeant.

En revanche, pas de nouvelles d’un site ‘Centre Rencontre, rencontres 100% du centre’ : Bayrou aura décidément tout foiré…

8 Responses to Gauche vs Droite

  1. pourquoisecompliquerlavie dit :

    Pas de site de rencontre pour le centre, c’est la preuve que le centre n’existe pas : pas assez de clients pour qu’une entreprise ait la moindre envie d’y consacrer une heure oou un centime.

    Après, il va falloir affiner : un site de rencontre pour adultères de gauche et un pour adultères de droite ! 😉

  2. Laloose dit :

    Vous êtes dure avec le centre 🙂
    Il me semble que les chrétiens sont au centre non?

  3. pourquoisecompliquerlavie dit :

    On pourrait admettre que les chrétiens sont au centre si la politique était simpliste :
    – il faudrait que les gens de droite veuillent gagner beaucoup d’argent en marchant sur les autres et puissent se réjouir de la misère des autres
    – il faudrait que les gens de gauches soient tous vraiment communistes : à chacun selon ses besoins dans un monde idéal et sans jalousie, genre 3 enfants, vous gagnez pour trois, pas d’enfant vous ganez pour 1
    – alors les chrétiens pourraient être au centre : un gains fondé sur un mélange de talent et de besoin…

    M

  4. pourquoisecompliquerlavie dit :

    doigt trop rapide ! La suite :

    Mais bon, la vie n’est pas comme cela.

    Perso, je suis de droite car je pense que le libéralisme est le meilleur moyen de faire de l’argent dont on peut prélever une partie pour faire de la distribution.

    Le hic d’un monde simpliste, c’est que si vous gagnez en fonction de vos besoins, qu’importe alors si vous travaillez bien ou beaucoup. Pas de meilleur encoouragement à la paresse et à l’inefficacité économique. Et pas la peine de me raconter que les gens seront sérieux pendant 40 ans ! Même la foi est une histoire de carotte et de baton : pouquoi crois-je ? parce que j’en attends la vie éternelle ! Si il n’y a ni miséricorde divine, ni vie éternelle, je ne crois plus.

  5. Laloose dit :

    Il me semble que vous rapportiez le clivage droite-gauche à la seule question des revenus et de l’argent. Quand je disais au centre, ce n’est pas tant sur le plan de l’echiquier politique que sur le plan des idées : pour simplifier, je crois que la gauche est trop axée sur l’Idéologie et la droite trop focalisée sur l’Avoir, là où je crois que le chrétien a avant tout à cœur de penser l’Homme, dans une dynamique beacoup plus vaste puisqu’elle ne vise pas moins que la vie éternelle, qui s’en fiche comme d’une guigne de l’argent et des systèmes politiques. Pour moi le centre n’est pas au milieu, mais au dessus!

  6. pourquoisecompliquerlavie dit :

    Alors, si le centre est au dessus, d’accord avec vous. Mais le problème, c’est que même chez ceux qui sont animés de spiritualité, il faut faire un choix de société : préfère-t-on la solidarité collective qui permet à chacun de se dédouanner aisément ou la solidarité individuelle (la charité donc) qui met chacun face à son égoïsme ?

  7. Laloose dit :

    En voilà une excellente question 🙂
    les deux mon capitaine! Du moins en pratique. En théorie, je mise sur l’individu ou les collectivités privées (ex l’Église Catholique). En pratique, je constate que la charité privée est trop facilement orientable, et que certains parmi les plus nécessiteux passeront au travers. L’alliance des deux me parait donc souhaitable.

  8. pourquoisecompliquerlavie dit :

    Et voilà comment vous vous remettez au centre 😉 !

    En fait je n’arrive pas à croire aux vertus du juste milieu cher à Molière. La Vérité n’est pas au milieu, la vraie justice n’est pas celle de Salomon, on est vivant à la conception et non pas au milieu (lequel) d’une gestation. Et pardonnez-moi, mais j’ai été élevée par un père spirituel qui ne cessait de répéter que Dieu vomit les tièdes ! Et pour moi, le milieu, c’est le terrain de jeu favori des tièdes.

    Si chacun de nous était poussé à aider les plus fragiles, chacun selon son charisme (ou son fric), cela irait peut-être mieux… Aujourd’hui, nous sommes tous poussés à ne rien faire au motif que la société est censée faire pour nous…….

    PS : moi la première !

Laisser un commentaire

