Musique!

Allez, bref billet du dimanche en forme de petite pube pour deux disques écoutés ce jour. Vu le temps qu’il fait, on est quand même beaucoup mieux à écouter de la bonne musique bien au chaud qu’à crapahuter dans la cambrousse sous la bruine.

Si vous avez un compte Deezer, cliquez sur les images pour accéder à l’écoute… Sinon, tant pis pour vous 🙂

Le premier est d’Arthur H, Higelin fils de. ‘Adieu Tristesse’, un disque que je trouve empli d’une réelle poésie, présentant des mélodies et une voix attachantes, un disque qui possède une vraie cohérence et qui ne consiste pas seulement en un alignement de titres. Une cohérence, et une âme. A noter, deux duos fort sympathiques, l’un avec Feist sur un morceau inspiré de Satie, et l’autre avec Higelin père.

 

Deuxième disque, Zbigniew Preisner. Difficilement prononcable et pas très discret comme prénom, mais assez chic à ressortir lors d’un dîner branché, ça fait un peu artiste hongrois maudit, torturé par sa musique et totalement incompris, bref c’est assez classe. En réalité il est polonais, assez connu (ayant tout de même obtenu deux César et un Ours d’Argent pour ses musiques de films), et pas du tout maudit. Un disque vraiment sympa, organisé en deux parties : un Requiem en hommage à un ami disparu, présentant des mélodies pures et bouleversantes, très gracieuses malgré le deuil, et une seconde partie intitulée ‘Life’, plus rayonnante mais pourtant empreinte d’une grande solitude.

Bon dimanche!

Publicités

One Response to Musique!

  1. josépha dit :

    Merci Laloose pour ces bonnes idées!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :