Pour un comité du service?

Aujourd’hui 29ème dimanche du temps ordinaire et journée mondiale de la mission, l’évangile proposé me paraît être particulièrement en lien avec les gesticulations médiatiques d’une poignée de catholiques français. J’en ai parlé ici, et le bloggeur Thomas More a commis un intéressant billet sur le sujet. Inutile donc de revenir dessus, et laissons la parole au Maître 🙂

Jacques et Jean, les fils de Zébédée, s’approchent de Jésus et lui disent : « Maître, nous voudrions que tu exauces notre demande. » Il leur dit : « Que voudriez-vous que je fasse pour vous ? »

Ils lui répondirent : « Accorde-nous de siéger, l’un à ta droite et l’autre à ta gauche, dans ta gloire. » Jésus leur dit : « Vous ne savez pas ce que vous demandez. Pouvez-vous boire à la coupe que je vais boire, recevoir le baptême dans lequel je vais être plongé ? »

Ils lui disaient : « Nous le pouvons. » Il répond : « La coupe que je vais boire, vous y boirez ; et le baptême dans lequel je vais être plongé, vous le recevrez. Quant à siéger à ma droite ou à ma gauche, il ne m’appartient pas de l’accorder, il y a ceux pour qui ces places sont préparées. » Les dix autres avaient entendu, et ils s’indignaient contre Jacques et Jean.

Jésus les appelle et leur dit : « Vous le savez : ceux que l’on regarde comme chefs des nations païennes commandent en maîtres ; les grands leur font sentir leur pouvoir. Parmi vous, il ne doit pas en être ainsi. Celui qui veut devenir grand sera votre serviteur. Celui qui veut être le premier sera l’esclave de tous : car le Fils de l’homme n’est pas venu pour être servi, mais pour servir, et donner sa vie en rançon pour la multitude. »

(Marc 10,35-45)

No comment.

One Response to Pour un comité du service?

  1. pelmer dit :

    Bien que ça se passe de commentaire, j’en laisse un : en plein dans le mille !

Laisser un commentaire

