Splendeurs et misères de l’ortaugraf!

Petite annonce vue par le plus grand hasard sur un site bien connu de vente d’objets d’occasion, le bon coin pour ne pas le citer!

Annonce

Bon évidemment ce n’est pas très chrétien de se moquer. Mais bon là ça m’a fait franchement rire alors j’ai craqué…

Mes préférés : « bonne eta », « a changé car casser », « refé a neuf », « facture a lapui », « racheter ya pa lontent »… C’est quand même une performance hallucinante de parvenir à faire au mieux une faute par ligne, sachant que les lignes font au maximum une dizaine de mots…

Nos ministres de l’Education sont particulièrement fiers d’avoir un système scolaire avec un taux de réussite au bac aussi « bon » : mis à part ça, une partie croissante des élèves ne sait plus écrire, lire ou compter, la preuve en image ci-dessus, mais bon l’essentiel est que le collège unique n’est pas remis en cause, alors continuons gaiement sur cette lancée qui nous conduira tout droit dans le tiers-monde culturel…

5 Responses to Splendeurs et misères de l’ortaugraf!

  1. Héroïne dit :

    Jeux voix pat se ki teuh chocke ?? :p

  2. mimi dit :

    si tu voyais les memoires que je lis, quand je pense que c’ est écrit par des étudiantes infirmières qui militent pour avoir le niveau licence, je pleure …
    le dernier en date : 20 pages environ, pas moins de 10 fautes par pages !!!!! misère !
    la solution proposée par françois de Closets ( in  » zéro faute  » ) correcteur automatique pour tout le monde !

  3. AncillaDomini dit :

    Quand j’ai passé ma JAPD, on en était à 10% d’illétrés par classe d’âge (classe d’âge 86).
    Cette année, résultats de la JAPD (classe d’âge 91, je suppose…) : 20% d’illétrés par classe d’âge.

    J’dis ça, j’dis rien, hein…
    Ca doit bien les brancher, les « apprenants », d’avoir mis en oeuvre les potentialités de l’altérité dans la relation au savoir ! (désolée, je n’arrive pas à plagier parfaitement les inepties de l’Educ Nat… du lourd, trop lourd pour moi ! 😀 )

  4. AncillaDomini dit :

    Wââ ! « illettrés », bien sûr, et pas « illétrés »… La honte 😦

  5. Laloose dit :

    Héhé 🙂

Laisser un commentaire

