Intolérable discrimination.

Hotel2

AS : Je reconnais devant témoins être une buse en informatique. Incapable de mettre la copie d’écran d’un site internet sur image jpeg ou gif, j’ai fini après moultes tentatives désespérées par prendre une photo du site via mon portable, puis l’envoyer sur mon adresse mail et ainsi la récupérer en jpeg…. Ce qui explique la qualité déplorable de l’image. Ma passion pour l’informatique fera peut-être l’objet d’un billet ultérieurement, une fois mon agacement passé… Pour information, cette photo est donc celle du site internet d’un hôtel quelque part en Bretagne, dans la catégorie « équipements de l’hôtel » (sic)…

Ceux qui ont une bonne (excellente) vue auront pu distinguer la mention « gays bienvenus » sur l’image sus-insérée. A noter la délicatesse de cet hôtel (pour les personnes intéressées je peux communiquer le nom et l’adresse), qui aurait pu préciser « nos amis les animaux ne sont pas acceptés, mais gays bienvenus », mais bon ça aurait fait un peu limite…

Je ne peux que m’insurger contre cette lamentable discrimination. En effet, il est proprement scandaleux de constater que d’autres catégories de personnes ne sont pas mentionnés comme étant « bienvenues » : lesbiennes, transsexuels, bisexuels, ministres de la culture, travestis (et j’en oublie!), en conséquence autant de minorités sexuelles  « malvenues », de personnes couramment et impitoyablement discriminées, et qui encore une fois font les frais de la chape de plomb de l’ordre moral qui pèse sur notre société pudibonde. Brisons les tabous! Il n’est pas normal que leurs droits soient bafoués, et qu’une attitude hostile voire franchement extrémiste fasse qu’elles-et-ils ne puissent même pas se sentir bienvenu(e)s dans un hôtel ayant pignon sur rue. Il est incroyable qu’en 2009 cette situation perdure : nous ne sommes plus au moyen-âge, et la laïcité doit prédominer.

En conséquence une « marche des fiertés des minorités sexuelles à l’hôtel XXX » sera organisée devant cet établissement. Venez nombreux  afin qu’ensemble nous puissions lutter contre les lesbophobes, transphobes, bisexophobes, ruedevaloisphobes, et travestophobes (et j’en oublie!).

 

4 Responses to Intolérable discrimination.

  1. Oscar dit :

    Voilà une procédure assez simple : tu fais impression d’écran, tu ouvres Paint, tu fais crtl+v, tu découpes l’image selon ce que tu veux garder, puis tu enregistres en JPEG…
    Pas compliqué !

  2. S1ned dit :

    Ton texte est ironique?

  3. Laloose dit :

    « Cette entrée a été publiée le Vendredi 9 octobre 2009 à 16:10 et est en lien avec Humour »

    > un mot dans cet extrait peut apporter la réponse à ta question 🙂

Laisser un commentaire

