Sacristintamarre!!!

sacristainLa Croix a enfin levé partiellement le voile sur un mystère qui agitait une partie de la blogosphère depuis quelques temps déjà… Une subtile et haletante préparation médiatique a en effet précédé la sortie de cette annonce officielle sur le site de La Croix, qui révèle quelques éléments concrets sur un projet qui s’annonce ambitieux.

L’objet du délire délit tout d’abord : un blog catholique de débat et de réflexion sur les questions d’Eglise et de société, blog qui a l’ambition d’apporter une vision positive sur l’Eglise et la pensée catholique, d’accroître la visibilité de la majorité, modérée, des catholiques français, et de fédérer des voix jusqu’ici complémentaires mais dispersées.

Ses initiateurs ensuite, surnommés par leurs fans les « mousquetaires du web 2.0 » (euh je m’emballe un peu), à savoir Koz, le Chafouin et Edmond Prochain. Ils ne seront clairement pas seuls puisque le site accueillera les contributions de collaborateurs réguliers, laïcs et prêtres, mais sera également ouvert à des invités occasionnels.

Un nom marrant,  « Sacristains« , une signature un peu classe , »Le site qui sonne les cloches« , une liberté de ton assurée puisque blog indépendant de toute institution, une grande variété de contributeurs, et un perso bizarre et rigolo de moine-sacristain, bref des bonnes accroches en attendant de voir le contenu! C’est pour lundi prochain 14/09, alors guettez devant le poste!

Longue vie aux Sacristains!

Laloose.

EDIT : Passant voir sur le blog du Chafouin, j’y vois une petite explication supplémentaire sur le phénomène Sacristains. A lire!

Publicités

One Response to Sacristintamarre!!!

  1. le chafouin dit :

    Merci du clin d’oeil!

    En effet, nous sommes ambitieux, pourvu que ça marche!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :