Vous avez dit littérature? :)

Guère le temps d’écrire un billet approfondi ou « sérieux » en cette belle journée où l’envie de travailler est à peu près aussi forte que l’enthousiasme ressenti devant une interview de Martine Aubry… Alors j’ai juste envie de vous faire partager un petit moment de rire intérieur, un de ces instants précieux qui ne suscitent pas à proprement parler un rire franc et massif, mais à peine l’ébauche d’un léger sourire, un petit pétillement dans les yeux, un cœur qui s’allège.

Voici mon histoire. (fans de la série « New York section criminelle », j’espère que vous appréciez l’accroche)…

Figurez-vous que j’errais ce jour dans une grande surface dont je tairai le nom, plus précisément au rayon dit « culture » (sic), à la recherche vague et à peine consciente d’un bon bouquin voire d’un petit dévédé. Vous me direz, jusqu’ici Laloose, ton histoire est un peu naze, pas du tout drôle et encore moins romantique. Attendez voir, la suite est pire! : )

Or disais-je, j’errais etc etc…, quand je suis tombé par le hasard le plus total sur une partie du rayon qui m’avait totalement échappé lors de mes précédentes (et nombreuses) visites dans cette zone du magasin, la seule pourtant que j’ai tendance à parcourir à fond : je fus immédiatement et irrépressiblement attiré par une tête de gondole au titre alléchant : « littérature » !

Ici, je fais une petite pause, en hommage à Mr Larousse à qui j’emprunte la définition suivante : Littérature  = « Ensemble des œuvres écrites auxquelles on reconnaît une finalité esthétique. »

Et hop je vous livre un petit aperçu du stand sus-mentionné, rassemblant donc une partie des ouvrages auxquels la grande surface en question a reconnu une « qualité esthétique ».

(je ne maîtrise pas encore très bien la fonction appareil photo de mon portable, et en plus j’avais un peu la honte dans le magasin à prendre un rayonnage en photo, vous excuserez je vous prie la qualité minable du cliché…)

héhé :)(dommage sur la photo on ne voit pas « Coup de foudre à Allistair Avenue » ou bien « L’accro du shopping à Manhattan« , « Mes copines, ma mère et mon chien« , et encore « Confessions intimes d’une passion fatale« , ça vous aurait donné une meilleure vision des choses et probablement redonné espoir à vous tous qui pensiez bêtement que la littérature était morte et enterrée…).

Voilà. Cela ne vous aura probablement pas fait rire, ni même sourire, mais moi si. Alors je vous le livre tout cru. Et puis voilà. Et bonne nuit.

Laloose.

2 Responses to Vous avez dit littérature? :)

  1. Castafiore dit :

    Horreur et damnation …
    La France est foutue 😉

  2. Voilà pourquoi je suis fondamentalement pessimiste sur mes contemporains… car le pire n’est pas tellement que des magasin mettent ce type de merde sous le titre de littérature… c’est qu’il y a des gens qui achètent ces étrons littéraires… et qu’il y en a beaucoup…

Laisser un commentaire

