Oasis is dead !!!

Oasis Oasis c'est bon c'est bon...

Oasis Oasis c'est bon c'est bon...

Scandale! Je suis conscient du choc que vivront les milliers de lecteurs quotidiens de ce blog à la lecture de ce billet, il m’est assez désagréable de leur infliger une si pénible nouvelle, mais le devoir passe avant tout!

En lisant le titre de cette modeste page, des réactions diverses pourront survenir. J’en vois déjà qui s’exclameront : « quoi? c’est la disparition de ma boisson sans aucun goût favorite? Y a vraiment pas de justice!!! », ou bien encore  » ah mince le mari de la veuve de Kennedy est mort? mais il est pas déjà mort en 1975??? », voire « mais elles sont pourries tes deux précédentes vannes! » et j’en passe! Mais non mais non rassurez-vous, fans de jus de fruits delayés dans 95% d’eau et/ou amateurs d’armateurs grecs milliardaires !

En réalité hier est mort le groupe que les Anglais ont élu en 2007 deuxième plus grand groupe anglais de tous les temps derrière les Beatles, leur premier album étant quant à lui sacré plus grand disque anglais de tous les temps (ils sont fous ces anglais… Placer un album devant Abbey Road démontre une absence totale d’oreille musicale).

Deuxième indice : c’était le groupe de deux frères aussi connus pour leur musique que pour leur amour de la bière, de la bagarre et de Manchester United (nb : non, Pete Doherty n’a pas de frère!).

Bon, le suspense étant insoutenable je lâche la bombe : le groupe Oasis est mort, victime collatérale d’une énième bagarre entre les deux frères Gallagher dans les loges du festival Rock en Seine. Et histoire de finir en beauté devant les fans, le concert prévu dans le cadre du festival a été annulé, ainsi que les deux dernières dates de leur tournée. Sympa…

Ainsi donc c’est fini. Dommage car leur dernièr album, Dig Out Your Soul, m’avait réellement réconcilié avec ce groupe de ma jeunesse, que j’avais laissé tomber comme une vieille chaussette après Be Here Now. C’était la belle époque pleine de Champagne Supernova, Live Forever et autres Cigarettes and Alcohol… L’époque où la moitié de la cour de récré penchait pour Blur, l’autre pour Oasis, insultes et mépris à la clef, le reste de la cour en pincant pour les Spice Girls, voire pire East 17 (hahaha)… L’époque où j’avais le poster de deux alcooliques notoires dans ma chambre… Toute une jeunesse quoi.

Allez il n’est pas interdit de rêver, la fin du groupe ayant été de nombreuses fois annoncée sans que çela porte à conséquence, mais cela sent quand même le sapin… Allez juste une dernière pour finir :

How many special people change
How many lives are living strange
Where were you when we were getting high?
Slowly walking down the hall
Faster than a cannon ball
Where were you while we were getting high?

Merci quand même les Gallagher!

Laloose.

6 Responses to Oasis is dead !!!

  1. Héroïne dit :

    Impardonnable vis à vis des fans, cela va s’en dire, car bon, Noel aurait pu tenir un concert de plus si, d’après ce qu’il a déclaré, ce n’était pas la première fois que Liam lui tapait sur le system!! Que veux-tu, rock star attitude !!!
    Néanmoins, ils ont « achevé » leur carrière par un acte rebel (fidel à leur image), puisque leur énième querelle s’est terminée par le célébrissime jeté de guitare!! Rocker un jour…

    j’ai beau en rire, ils me manqueront…

    date doublement importante: 03/03/09 😉

    Some day you will find me …

  2. Héroïne dit :

    cela va SANS dire !! sorry !

  3. Fift dit :

    Perso, la séparation du groupe ne m’affecte pas vraiment (voire pas du tout en fait), j’étais peut etre plus East17 que Oasis à l’époque du college 🙂
    Mais je voulais quand même préciser que les fans se trouvant à Rock en Seine ont eu un sacré lot de consolation : Madness !!!! Enorme !! 🙂
    Bon, je pense que tous les jeunes (et les moins jeunes d’ailleurs !!) se déplacant pour voir les deux freres anglais n’en ont pas été franchement ravis, mais bon, jamais contents aussi !!
    Allez, longue vie à ce blog ! //°_°\\

  4. S1ned dit :

    Oui j’ai appris ça aussi il y a a 2 jours. Mais en Angleterre il s’est passé exactement la même chose, et Liam et Noel avait d’ores et déjà annoncé leur séparation, mais pensaient pouvoir tenir jusqu’au concert de Rock en Seine. Manifestement ils ont eu tort. Mais ça m’a un peu fait l’effet de la retraite de Zidane sur un carton rouge. Dommage…

  5. le chafouin dit :

    Hum, combien de fois oasis a-t-il annoncé la séparation du groupe? Combien de concerts annulés pour cause d’alcoolisaiton avancée ou de bastons entre les frères Gallagher?

    J’aurais tendance à penser que :

    – ce groupe peut à nouveau se reformer, comme il l’a fait à plusieurs reprises;

    – que même s’il se suicide, ce ne sera pas plus mal pour la musique. Le dernier opus était clairement moins nul que les précédents, mais le groupe n’a pas fait grand chose de bon depuis morning glory…

  6. Héroïne dit :

    c’est une autre époque dans la carrière d’Oasis, mais elle n’est pas négligeable. Ils ont fait de très bons opus depuis Morning Glory, je vous conseille un morceau issu de l’album Standing on the shoulder of giant, Gas Panic. Une petite merveille, après bon, les goûts et les couleurs 🙂

Laisser un commentaire

