Et encore un…

img_0117

Et voilà! Un blog de plus sur cette planète, une petite page ouèbe supplémentaire pour accueillir une prose dont on se passait très largement jusqu’ici, un énième gars qui se dit comme ça un jour qu’il va apporter sa petite touche personnelle au web 2.0 et qu’on va voir ce qu’on va voir mister Frédéric Lefèbvre…

Mais me direz-vous (si du moins un jour quelqu’un lit ces lignes, ce qui n’est pas gagné), pourquoi donc te lancer dans l’arène du blog  jeune hobbit (joufflu) ?

Bah pourquoi pas? Aha. Hem. Pas de raison particulière en fait, mise à part la volonté d’agir plus de réagir. De trouver par ce biais une façon d’analyser les choses plus en profondeur. D’apporter ma petite pierre à l’édifice… Et lequel? Bonne question, cf. le « A propos » pour complément d’information, du moins quand il sera écrit…

En fait c’est quand même vachement compliqué de créer un blog. Je me disais « ouais vazy c’est à la portée du premier venu, la preuve mon petit frère a réussi » (te fâche pas petit frère héhé!), je pensais naivement qu’en deux temps trois mouvements ce serait fait et que quelques minutes suffiraient pour m’ouvrir les portes menant au graal, le BLOG !

Eh bien non. Pas du tout. Pour être honnête, cela fait deux jours que je lutte, et le thème est à peine figé… Je me bats désespérément avec les « pings », « widgets », shortlinks » et autres « headers » : à en regretter le minitel, qui était certes très moche, mais qui cumulait les qualités de simplicité d’utilisation et de francophonie totale (choses qui habituellement ne vont pas forcément de pair). Les thèmes proposés ne convenant pas à ma folie créatrice de démence géniale, je me suis dit « bon sang mais c’est bien sûr, je n’ai qu’à modifier le CSS! » (notez que je suis finalement assez fier d’avoir appris tous ces nouveaux mots, ca fait assez djeun’s cool in the vibe). Bon à l’ouverture de l’éditeur, j’ai préféré effectuer un repli stratégique vers un formatage plus classique. Naturellement surtout pour éviter de me faire remarquer, ou bien d’humilier les autres blogs…

Bref tout ça pour dire que si tu es né au XXème siècle, que tu n’as jamais voulu être prof de techno, que tu ne sais pas où mettre l’huile dans ton moteur de voiture, que tu n’as pas de lunettes ou que tu ignores ce qu’est un flux RSS (voire pire, que tu cumules tous ces défauts redoutables), alors tu es fait comme un rat : mais pas grave, la lutte n’en sera que plus belle !!!

Bonne lecture quand même!

Laloose.

18 Responses to Et encore un…

  1. Laloose dit :

    Test (bah je vérifie si ça marche, pas de quoi en faire un drame…)

  2. le chafouin dit :

    Eh eh découvert! vive la suite!
    menez

  3. « si du moins un jour quelqu’un lit ces lignes, ce qui n’est pas gagné »
    Ne te sous-estime pas… 😉

    J’attends l' »A propos », mais ce que je peux déjà dire, c’est qu’en terme de « Favoris », tu as bon goût ! 😀

  4. Laloose dit :

    @ menez : héhé tu m’as bien eu 🙂

    @ Edmond : oui ben le « à propos » c’est nettement plus compliqué à réaliser qu’on pourrait croire… Ça fait 2 jours que je m’échine sans succès… Excellent exercice au demeurant. Allez j’y retourne 🙂 et merci pour l’encouragement!

  5. koz dit :

    Eh, les commentaires sont en sens inverse !

    • Laloose dit :

      Ben en fait je trouvais ça plus pratique d’avoir les commentaires les plus récents en premier histoire d’éviter au gentil lecteur d’avoir à faire défiler à chaque fois les commentaires plus anciens (et a priori déjà lus). Mais c’est assez déstabilisant effectivement, j’aime sortir des chantiers battus 🙂

  6. Castafiore dit :

    Bravo bravo!!

    bon courage pour le choix de tes futurs billets…
    Tant de choses à dire, de sujets à débattre, de polémiques à soulever, de contradictions à évoquer …
    Mon cher Laloose, je suis avec toi de tout coeur !

  7. Laloose dit :

    Merci à mon public 🙂

  8. le chafouin dit :

    Koz a raison, je dis ça, je dis rien, mais c’est plus pratique quand les commentaires sont dans l’autre sens, les derniers en bas.

  9. Laloose dit :

    allez j’ai modifié, car j’écoute avec bienveillance les remarques de mes bloggeurs préférés 🙂

  10. Oscar dit :

    Yahoo ! Bon courage !

  11. S1ned dit :

    Wahou, il manque plus que moi 😉

  12. Laloose dit :

    welcome 😉

  13. S1ned dit :

    Avec un sous titre pareil on peut s’attendre a des petites vidéos comiques nan? 😉

  14. le chafouin dit :

    Ah, ben, c’est bien mieux comme ça! 😉

  15. Héroïne dit :

    Encore un blog qui réduira mon ignorence. Merciii 🙂
    bon courage dans ta traversée laloose

  16. Laloose dit :

    ignorance sur quoi donc? la grippe A? 🙂

  17. Héroïne dit :

    démasquée !!!!

Laisser un commentaire

